16 novembre 2015

Le chant des Partisans 1/2




Dans cette époque troublée, plein de haine, renforcée par les tragiques événements, il semble bien futile et dérisoire de venir écrire dans mon blog, mon narcissite ce qui s'est passé au Winamax poker tour mais finalement c'est parce que justement on oublie rien, que le spectacle continue...nous n'avons qu'une vie et ce ne sont ni des fanatiques ni des gens dévorés par l'aigreur de la peur et de la haine qui nous feront arrêter de bavarder, de rire et d'être léger...rappelez-vous, comme me le signalez dimanche mon amie Christine, dans le nom de la Rose d'Umberto Eco quel est le livre que l'on veut absolument supprimer...c'est un livre sur le rire.

Du coup, merdre aux cons et raconter nos petites aventures ne sera pas désobligeants ni déplacés pour les morts parce que justement ils sont morts, partis par des gens oubliant la légèreté et le goût de la Cerise.

Il y a déjà une semaine, voici que je retrouvais à 10h précise, la FNL devant la fontaine de la grande halle de la Villette. Nous étions tous excités, contents de se retrouver ou se rencontrer et malgré ma fatigue de la semaine (je venais de faire passer des examens à des experts en construction et d'organiser les corrigés)...une petite heure supputée à faire du live m'enthousiasmait...


je me suis donc retrouvée à une table...avec - cool- deux membres de la FNL, dont un que je ne connaissais pas, fort aimable au demeurant.
Nous avons débuté après un show un brin sexiste qui ferait s'étrangler les féministes mais m'a amusé (tout comme -enfin la revanche - la file d'attente aux toilettes hommes contrairement à la gent féminine) et je vous avouerai que mon 1er challenge fut: ne pas sauter la première!

 Bah! ce n’était pas avec un 72 - ma première main - que ce serait la cas! En revanche , ma deuxième main était plus problématique: j'avais QQ! j'étais ravie mais nous étions 3 en jeu dont mon coéquipier tout nouveau tout beau de la french no limit!
Arf 3 ça m'ennuyais un peu...j'étais sure qu'un des 2 avait un as au moins...ka? aa? erf...le flop arriva et voici que tomba 9-q-7...Je vous avoue que je me suis sentie soudain nettement plus légère...mais le flop avait deux cartes de même couleur et du coup j'ai raisé un peu, sans conviction... afin qu' un des joueurs fold...ben voilà qui fut fait, parfait et voilà ty pas que l'autre, Rgneojek, pour ne point le nommer se mit à surenchérir! bon s'il insistait, et le prenait sur ce ton d'accord j'allais suivre, je n'aurais point voulu pas être désobligeante.

Turn: une autre dame...bon...à partir de là , j'avoue tout j' eus une sorte dédoublement schizophrénique, abandonnant Hildegaard voilà que je me sentis soudain me glisser dans la peau de Depardieu dans les valseuses beuglant intérieurement "on est pas bien là, décontractés du gland?"...je checkais mais mon coéquipier surenchérissa...le pot était déjà énorme (j'avais eu la main assez lourde il est vrai)...bon on avait beau être copain comme cochon puisque dans la même association, j'avais Raoul que Fred m'avait prêté pour le week end qui s'impatientait ...il avait besoin de se dépenser le chouchou, j'hésitais à le lâcher et puis je le détacha et évidemment il  s'en fut s'ébattre dans un all in peu subtil mais ô surprise remarquablement efficace puisque suivi...

Un full , mon triste compère avait touché un brelan de 9 au flop quand je touchais moi même celui de dames du coup avec ces dernières il se pensait particulièrement confortable tandis que je le décapitais d'un coup de hache ... Gott ist tot mein freud! ich bin ein walkyrie!


Voilà, voilà, voilà...bon ben maintenant que Raoul était lâché, je me suis dit qu'il fallait pas trop toucher au grisbi, alors j'ai balancé des sacoches et j'ai touché, touché, touché du coup je me suis promenée en jour un de manière assez confortable.




J'avoue, j'ai commencé à rire et glousser en voyant les gens sauter et moi toujours accrochée à ma table, comme une moule (tant qu'à parler chatte) à son rocher et sans me flageller (oh zut!un peu quand même s'il-vous-plait) sinon Fred va me reprendre Raoul, on ne va pas non plus faire la fiérote, j étais ravie et je crois pas avoir trop fait de conneries mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance que ma hache soit superbement aiguisée ce jour-là parce que je n'aurais jamais cru faire partie des 250 joueurs restants du jour 2!!! je pense que c'est une substance magique mentholée qui a tout fait, amenée de Broceliande par notre président! Oui je l'avoue... j étais dopée!

D'ailleurs, pour préparation, un petit repas bien sympatoche avec la fnl et une bonne gueule de bois le lendemain, le réveil fut rude!!!


7 commentaires:

  1. On connait la suite, mais tu racontes tellement bien qu'on a hâte de te lire

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est un beau compliment, touchée!

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je découvre ton blog via "FNL" et surtout ton récit palpitant qui m'a certainement autant exité que toi ;), je ne manquerai pas de suivre la "day-2" avec délectation ;)
    Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies aimé. Les commentaires et lectures du blog sont notre récompense. Le tien m'a particulièrement motivé (tant qu'à rester dans le chant des partisans) à écrire vite le day 2. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je découvre ton blog, et j'adore tes récits très féminins du poker, les tournois sont souvent commentés par des hommes...
    Je te place dans mes favoris, et te dis à très vite.

    RépondreSupprimer