24 septembre 2013

Cycles du sommeil, érection car mtt



Mes chers confrères scientifiques,

C'est en m'appuyant sur les travaux du célèbre bioneurologiste, Michel Jouvet, qui,  s'il est docteur ne joue pas dans Knock ni - je suis sûre au grand dam de nos midinettes du Poker- ne chante pas "où sont les femmes", sauf peut être sous sa douche ou seulement pour séduire la gueuze ,mais cela est une autre histoire ...bref c'est en m'appuyant sur les cycles de sommeil découverts par Jouvet et des écrits de ce brillant intellectuel que je suis en mesure aujourd'hui d'affirmer que le tilt et le jeu du joueur de poker est assez proche du cycle du sommeil et du rêve.

oui le mécanisme biochimique qui déclenche le tilt peut enfin s'analyser! car enfin entre rêve et jeu nous sommes dans une même métaréalité, un univers onirique qui nous permet de mieux appréhender notre inconscient, une sorte de catharsis, psychanalyse par le jeu de notre moi profond.


la phase d'endormissement est le premier stade du joueur, nous prendrons comme exemple pour plus de limpidité ( ma qualité première, vous en conviendrez) un jouer de mtt, nous sommes dans les premiers stades du tournois, le jouer tourne et se retourne sur son oreiller afin de trouver la meilleure place pour pouvoir entrer profondément dans le rythme du jeu ou tous les joueurs deviennent symboles...attention ce qui comptent ce n'est pas les images mais comme freud le disait plus les associations, nous ne devons pas afin de bien analyser prendre en compte ou focaliser sur nos cartes et celles de nos adversaires, mais plus sur la corrélation entre ces dernières, les positions du joueur, sa nature, son stack.

Il y a là encore un manque de concentration, de fluidité qui fait encore entendre au jouer de tournoi quelques trébuchements extérieurs, bonbonne qui râle que vous ne débarrassez pas la table, ou chéri chéri que vous ne vous occupiez pas de lui avant que son match de foot à la tv débute.
Puis, enfin, le cerveau ralentit, le calme s’installe, la respiration devient régulière même si à ce stade nous entendons encore els bruits extérieurs et observons quelques insomniaques se lever du tournoi prématurément pour se faire une petite tisane amère d'avoir si vite quitter le lit...euh le jeu.



Voilà nous y sommes, les entrées tardives closes,  à ce stade le cerveau, les muscles et tout l’organisme sont au repos. C’est le sommeil dit « profond » , le dormeur se coupe du monde extérieur.  Période dite de récupération nous piquons les blinds, quelques jolis coups , nous montons joyeusement notre tapis. Cette étape est primordiale elle agit sur la récupération de la fatigue physique....c'est le sommeil télencéphalique.

Enfin,  nous atteignons le sommeil paradoxal, rhombencéphalique (Riccardoc revient c'est pas fini l'article, tss)  C’est le moment des rêves.  les ondes émises par le cerveau sont rapides, les blinds sont fortes, la bulle va arriver oh le visage s’anime là, la respiration devient irrégulière comme si l’on allait s’éveiller, et pourtant le sommeil à ce stade est très profond .Il associe donc des signes de sommeil profond et des signes d’éveil

Michel jouvet nous explique que toutes les 90 mn environ l' homme dans son sommeil a une érection, les femmes elles comme sont nées dans des roses clignent juste des yeux, en fait à chaque cycle du rêve...pas seulement les hommes mais les animaux également puisque des études ont été faites sur des rats donnant des résultats analogues. Attention, jeunes pervers démoniaques, l'érection n'est pas forcément induite par un rêve érotique (le tilt qui vous envoie en l'air orgasmique avant de goûter à la petite mort notamment de votre bank roll), non l'érection est également produite lors de rêve de batailles, de bagarre...c'est la charge des walkyries, le raoul d'or!!!



Cette reprogrammation de la réalité dans le tilt érectile est primordiale, et puis vint de nouveau une phase où l'excitation à son maximum vous perturbe la concentration parfois vous êtes en table finale par sérendipité, vous êtes chattard quoi!

et puis vous vous réveillez car la sonnerie sonne, merde pourquoi j'ai fait ce free roll, j'ai fait ma nuit de 7h ai gagné 12 cts, je suis crevée...j'ai pas bien récupéré mais que ce fut riche d'enseignement...las végas est loin, voici que vous vous dépêchez d'attraper votre RER

C'est ainsi mes chers confrères que j'ai gagné le ti(l)t d'or, pour avoir découvert la nature du joueur de poker erectus  et ses différents cycles nocturne...et maintenant, je vais cligner des yeux. Bonne nuit!


10 commentaires:

  1. Des progrès en orthographe ma Petite et je prends ce papier sur l'Homo Erectus qui hante tes nuits comme un hommage à ma virilité...

    RépondreSupprimer
  2. mm si tu as bien lu, l érection lors du sommeil paradoxal n'est pas forcément induite par une pulsion libidinale, il s'agit juste d'un mécanisme provoquer par le rêve qu'il s'agisse d'un cauchemar comme d'un rêve érotique ^^

    RépondreSupprimer
  3. JE suis ton cauchemar érotique :)

    RépondreSupprimer
  4. ah oui quand même!... ça s'arrange ici!^^

    RépondreSupprimer
  5. mdr ! et c'est la mamie qui vous piège aussi facilement... :D

    RépondreSupprimer
  6. oui Pépé capello n'était pas où il nous semblait, plus ressemblante que l'originale, j'ai été eu par la mama

    RépondreSupprimer
  7. hi hi hi j'avoue Mama a bien rit ;) Oh merde je deviens schizo comme Blacky :)

    RépondreSupprimer
  8. bises zara, c'st la tisane pour dormir qui m'a causé quelques hallucinations

    RépondreSupprimer
  9. Mais où vas-tu chercher tout ça ???? En tout cas moi je me demande si je ne vais pas dormir 90 mns de plus !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Rires , Eole...bon rêve alors, choisis-le bien :)

    RépondreSupprimer