17 novembre 2011

3e cercle: les 21 outiens



C'est avec effroi et grande tristesse que dans ce lieu abandonné
je retrouvais mes anciens comparses et émules : les 21 outiens
ce cercle si prisé de no holdem qui se réunissait pour des tournois

Tous étaient là, et le visage peiné je me tournais vers mon guide qui opinait
car lui-même faisait voici  parti de ce groupe désuni voici déjà plusieurs mois
c'est que je les appréciais ces saligauds, et là je voyais mevelou et linetta discourir

mevelou m'avoua que ses colères, l'avait perdu tandis que non loin de là
Ouchtipak et Oreo essayait tristement de miser avec des cailloux un jeu qui s'éternisait
Efpé discourait avec le regretté Stégo et le bel Extrien sur des techniques à venir

ils étaient tous là même ceux que je n'avais point ou peu connus comme Phildebert
Sammyceltic, Yeti à jouer, se disputer. Maerch apparu m'interpellant: "busty te voilà aussi"
Attirant le regard d'el Nioto et Snorky... l'éclatement de ce  groupe nous avait condamné

La tentation de rester était forte: "viens donc rejouer avec nous, sois bitarde comme nous chatards"
je regardais avec mélancolie le lien qui s'était dissoud, que le temps et les rivalités avaient détruit
et qui pourtant dans ce 3e cercle voué aux groupes  malchanceux subsistait

tel un relent amer de ma nostalgie pour ces gens que j'avais tant apprécié
mais voici que des effluves fétides à mon nez me parvenait, tandis que je traversais le portail
j'étais terrifiée car voici qu'apparaissait dans paysage lugubre les damnés du 4e cercle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire