14 mars 2014

Speed dating et poker



Rappelons ce qu'est et représente le speed dating?!
Le speed dating découle des rencontres sur le net, à la place des petites annonces has been et souvent ridiculisées du chasseur français and co, le net permis moult rencontres qu'elles soient libertines ou dans une volonté plus sérieuse de rencontrer l'autre. Dans ce supermarché du sexe, arriva donc comme cerise sur le gâteau, effet de mode, un moment le speed dating, manière soudain jugée très ludique, voire snob, d'aborder son autre en gros....de la foire au célibataire de nos campagnes, voici une foire dans une bar "trendy" où l'on circule dans le même but avoué de rencontrer son autre.

A la place de l'émoi et du jeu du badinage et de la séduction voici qu'apparaît le serial minaudage où en quelques minutes il faut convaincre l'autre de ses attraits...5 à 10 mn pour se résumer, s'extérioriser...un parcours du tendre accéléré et surtout reproduit moult fois dans la soirée...car aucune culpabilité au rejet, au ratage puisqu'inhérent à ce jeu non pas de l'amour mais sûrement du hasard...pas de conquête ni art de la guerre mais à la place on se connecte à l'autre tel les héros d'avatar avec leurs queues...

Jamais l'art du paraître n'a été aussi achevé surtout pour les professionnels à l'agenda chargé, spécialiste du 5 à 7 ou des plages horaires et agenda overbooké! Il faut aller vite, pas le temps de préliminaires...on se déshabille tout de suite et on (se) saute pour le grand plongeon!

Plouf!

Comment alors ne pas penser aux expressos de Winamax...cette machine où tout va vite, on on vous déculpabilise de rater, mal jouer,sauter, pas de protection dans notre tourbillon ou si peu...on quitte un expresso pour en trouver immédiatement un autre, avec un risqu'avoué d'addiction espérant trouver la perle, le tirage à 100 fois la mise ...deux joueurs pour 5 mn  puis deux autres, allez! encore deux autres pas le temps de goûter aux joies de ce trio ni même au danger de nos adversaires, à leur stratégie de jeu, tout est caricaturé et stérotypé et finalement c'est encore l' habit qui prime. En effet,  le tirage des cartes fait le moine pour s'envoyer en l'air...contrairement au HU à la fin d'un SNG, sorte de dernier combat des titans, nous avons en expressos, un succédané du combat de David et Goliath (celui qui est deux fois plus gros ayant bouffé trop de kit kat euh l'autre).

- Tu aimes quoi chérie?
-euh Samuel Beckett, Thomas Bernhard, M. Spock, la Lozère et les forêts sauvages, gilles Deleuze...

Suivaaaante!!!

 -Tu aimes quoi chérie?
- euh j'ai k10 je m'envoie en l'air après tout j'ai le roi non?

2 commentaires:

  1. J'aime bien cet article, je l'ai compris, je pense ! ;-)
    Adepte du speed Dating Busty ?

    RépondreSupprimer
  2. No j'ai jamais fait, mais ai lu un livre récemment sur les mythologies modernes (à la suite de celles de Barthes) et il parlait du speed dating, ai beaucoup fait de rencontres sur le net mais j'ai jamais testé ce moyen qui m'a jamais tenté, déjà vu ma timidité au bout de mn j'aurais à peine articulé un mot et si le côté supermarché du sexe me dérange pas trop, l'apologie du paraître que représente pour moi le speed dating beaucoup plus, mais le phénomène était interessant à observer et faire une analogie avec le poker également :)

    RépondreSupprimer