05 mars 2014

Limites et no limit d'un sacré week end


Photo : Hérodote

Voici que le week end s'annonçait fort intéressant. Cela avait été une semaine sans grande pause où j'avais dû courir dans tous les sens: le jeudi, en effet,  après une longue journée de labeur, je partis à toute berzingue du travail pour amener à Mama, dans son quartier, dans le 12e, une partie des calendriers (il en reste d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter à ce sujet), puis je volais une demi heure plus tards vers un autre rdv,

le vendredi après ma journée de travail, un comité sur les études thermiques (so sexy), je me dirigeais à l'anniversaire d'un ami cher dans une boîte bien peu innocente pour ensuite retraverser Paris pour retrouver les blogeurs!
Eh oui, j'étais super contente car finale individuelle wipt oblige, y avait du blogeur dans la capitale et pas n'importe lesquels mes aïeux! je revoyais avec plaisir Carter, Ricardoc, Koff, Gum, Raulvolfoni, Lessims toujours aussi affable,  le magnifique sourire du Nantais vous donnant juste envie de papoter avec lui de Janis Joplin, des Pogues,Kinks et autres, la belle Zara toujours aussi accuillante, Mama et D8 et également l'heure m'étais donnée de découvrir avec joie Le Lama.
Grande découverte! j'imaginais quelqu'un de gentil et un peu bougon....point du tout, j'ai découvert quelqu'un non de gentil mais de super gentil, mettant tout de suite à l'aise, avec un immense sourire, calme ... grand coup de coeur amical...je l'avoue humblement, je l'appréciais déjà maintenant je l'adore  et tant pis si on me traite de bisounours.

La soirée fut mémorable, tout le monde excité de se retrouver et les 3/4 étaient qualifiés pour le jour 2 de la finale...nous étions dans lieu convivial et au prix imbattable...nous avions une petite salle pour nous où nous discourions, rions, beuglons sur le poker! Ouf! Carter ne me tua pas de mon call malencontreux et gagnant qui avait fait tant polémique lors du mini tournoi.
Par ailleurs, je reposais en sirotant mon vin, mes pieds, peu habitués à avoir dû marcher toute la journée avec des talons (comité trucmachin oblige)  et un brin endoloris lorsqu'il fut temps de rentrer dans nos pénates. En fait, personne avait vraiment envie de se quitter ainsi, et nous décidâmes tous de boire un dernier verre dans un café loin, très loin! je sentais des ampoules sous le pieds et claudicais lamentablement, essayant de suivre l'allure dans une démarche de pingouin à l'élégance un brin aléatoire: putain de godasses! mon royaume pour mes docs!
Je rentrais avec le dernier métro, riche de rires, les pieds en feu et avec beaucoup de sous car Mama avait super bien vendu notre calendrier durant la journée...

Couchée à 2h, je me réveillais avec horreur à 7 car avais accepté bêtement un shooting, tant pis si le photographe allait trouver un gros crapaud cerné et poché... heureusement cela eut lieu chez moi...et le mec était super sympa...du coup ce n'est que vers 14h que je retrouvais nos compatriotes blogeurs...restait en lice Nantais et Mama!

J'eus le plaisir de revoir Louloute, de rencontrer Cédro et surtout Tasha et Pascalp que je retrouverai Vendredi pour la finale par équipe (j'ai la pétoche)
Le jour 2 se finit vers 15h du coup Mama, Zara, Nantais, Péru et moi nous dirigeâmes déguster une pizza à côté...Mama rêvait le soir d'un repas de laies et laids à Belleville, aussi ne voulant pas m'immiscer mais habitant à 15 mn à pied dudit resto qu'elle avait envie, je leur proposais de boire l'apéro chez moi...j'avoue que j'étais ravie de continuer ainsi à partager leur compagnie, l'ambiance étant à la rigolade et convivialité.
Comme il était déjà 16h quand nous quittâmes la pizzeria, l'idée du resto fut abandonné et à la place Péru nous offrit de partager son saucisson! Comment refuser une telle offre? je proposais d'agrémenter de quelques boustifailles notre apéro . Chouette, on allait demander à Lessim si cela lui convenait ainsi qu'à Fred (Raoul allait encore grogner et il me faudrait encore le cacher sous mon lit pour pas que son maître le retrouve). J'avais 2h pour ranger et tout préparer gloups...vite vite vite!

Monoprix queue d'une heure, j'abandonnais et me dirigeais sans sourciller chez Picard prendre quelques victuailles et hop...juste le temps d'un petit coup de balai que hop Fred arriva, vint ensuite Lessim, Zara et Péru...nous sortîmes le champagne et rigolions déjà en papotant quand arriva un Nantais souriant et une Mama...euh...une Mama fumax, en mode pitt bull....wow! j'eus un peu de mal je l'avoue devant cette crise et me contenais en me récitant in sotto tous les sutras bouddhistes que je connaissais, saturant de servir de putching ball ou de déversoir à agressivité!


 Je comprenais qu'elle souhaitait être avec Son équipe et fut frustrée qu'on soit tous là , même si c'est jamais agréable de se sentir personna non grata...mais je l'avais quitté ok et je ne comprenais pas trop ce saut d'humeur...en soufflant un peu, je compris que la fatigue, la tension due au tournoi et le changement inopiné de plan qu'elle avait prévu donnait ce cocktail explosif...heureusement sa bienveillance et bonhomie naturelle reprirent vite le dessus...faut dire que l'ambiance fut sacrément à la rigolade et le petit apéro s'éternisa en une super soirée!

Le Lama et Zara me surprirent et me touchèrent particulièrement en m'offrant de me stacker pour le tournoi qui avait lieu le lendemain...je fus confuse et rosis de plaisir (à moins que se soit l'abus de la divine bouteille rendant mon teint rubicond et rappelant à tous en cas de doute mes origines britanniques).. je déclinais me sentant crevée et n osant pas cette fois-ci,mais... ah les saligauds, ils m ont sacrément touchés!

Le dimanche après une longue grasse matinée et avoir affronté le carnaval de Belleville, je retrouvais tout le monde: Nantais, Mama , Ralvolfoni étaient ITM! Wow! super heureuse pour eux...sacrée réussite!
Le tournoi commençant, j'abandonnais tout le monde et retourna dans mon petit chez moi, suivant leur périple par le net cetet fois-ci et les laissant un peu tranquillou avec juste deux idées en tête: pourvu qu'ils gagnent et vivement les retrouvailles!

Et...Ils ont gagnés! ils furent ITM! VGG!

9 commentaires:

  1. Pas la pétoche : la hâte d'une bonne partie de plaisir et de franche rigolade ! C'est ce qui importe... Moi aussi super super super ravie de t'avoir croisée. Hâte de faire plus ample connaissance. Bizouilles

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Tasha et oui, de toute façon ca sera intéressant et une bonne expérience!!! et ravie encore de faire équipe avec vous

    RépondreSupprimer
  3. C'était très bien ton apero dinatoire même si il manquait quelques mouches grillées ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons passé une super soirée chez toi, super agreable. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Si on peut même plus râler ^^ En revanche tu déformes vous étiez tous conviés au restau ...

    RépondreSupprimer
  6. @lessims j'amene le plat de mouche à grenoble
    @nantais: merci; super agréable grace a vous et ai apssé super soirée
    @mama: déformation involontaire car alors y a un sacré malendtendu car c'est pas tout à fait ce que j'ai plusiquers fois entendu! puisque j'ai compris dans tes propos que tu voulais uen soirée exclusive laies et laids, bref, qu'importe le passe est le passé...et la soirée fut chouette grâce à vous tous.

    RépondreSupprimer
  7. Oui c'était chouette!! Merci d'avoir accueillie et soutenue cette belle brochette de merdiers :)

    RépondreSupprimer
  8. ah ben voilà, on ne me dit rien à moi ^^, nan je déconne, je finis de ravaler mon spleen du week end. merci de ce CR

    RépondreSupprimer
  9. zara c'était un plaisir
    blacky t'inquiètes c'était que la générale mais le feu d'artifice est dans quelques jours avec toi :)

    RépondreSupprimer