01 janvier 2014

Reveillon avec Raoul et Marguerite mais sans D8



Un réveillon du nouvel an... Voici que dès le réveil de D8 les choses avaient très mal commencées pour lui! Raoul en petit goret avait la nuit mis à sac l'appartement et Marguerite râlait et pestait dans une tenue des plus glamours :en bas de "contentieux" et charentaise offertes perversement par un de ses fans, le Nantais pour ne pas le nommer..afin de promouvoir sa région ou celle limitrophe.

Fred en se levant se dit que la journée allait être profondément longue, surtout lorsqu'après la douche et une heure de brushing capillaire pour parfaire sa coupe que tous enviait secrètement,  il leur proposa généreusement de tartiner les toasts et préparer avec lui leur réveillon...mais voilà que Marguerite faisait elle aussi sa tête de cochon, car il n'y avait pas d'huitres ou de fruits de mer et Raoul en innocent ragot,lui cherchait  des truffes sous la plante verte de l'appartement vide de d8..."Merde! j'en ai marre, se dit ce dernier ! je les supporte toute l'année", "ce soir c'est ma partie alors ouste! dehors! du balai!"
-grouik? répondit avec toute sa verve Raoul
-p'tit con! répondit Marguerite en prenant son tricot, sa camomille et son gilet terre de sienne du plus bel effet.

Dehors, dans le froid, isolés ils décidèrent de se séparer pour aller réveillonner chacun à l'autre bout de Paris...Marguerite, réfléchissa hésita à gagner les quartiers d'Eole mais elle craignait avec l'âge les courants d'air, alors elle se dirigea d'un pas volontaire chez Mama car en toute bonne vieille dame digne qu'elle était, elle adorait les chats...et puis Mama elle était cool, cuisinait bien et elle avait vu sa cassolette de coquilles st Jacques et salivait d'avance.

Raoul, sans surprise, se dirigea vers les hauteurs de Belleville retrouver la Walkyrie, afin de se réconcilier avec la vierge (hum) du nord qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs semaines depuis que celle-ci insolente avait dégusté devant lui du saucisson...ah la cochonne, mais bon au moins elle comprenait ses subtilités, et aimait autant les glands que lui ...oops, les chous à la crème appelés aussi plus élégamment salamnbo évidemment bande de pervers!



Mama et Busty avaient décidé chacune de réveillonner dans leur antre, tranquillou, et faire une petite soirée poker et skype...2 tournois fnl avec une ambiance conviviales étaient au programme et petite cerise sur le gâteau même si hors bank roll mais cadeau pour les étrennes un ladies à 5 euros...
Voilà que rapidement, elles gloussèrent et joyeuses de ne pas être à la même table pour éviter un coup de hache Wagnérien ou une frappe plus subtile mais tout aussi mortelle à la ninja du suricate roux.
Très vite, chacune attablée avec leurs invités surprises décidèrent de ne partager les gains de la soirée...ainsi même si une touchait mortellement l'autre, les circonstances seraient atténuantes.

Ce ne fut pas le cas, car elles se rencontrèrent pas sur les tables...la fnl rapidement Kaput pour les deux donzelles,  il restait le ladies et l'enjeu financier y était  fort intéressant...pour une fois les mouv très étranges -doux euphémisme - de la walkyrie et ses ardeurs furent vite calmés par le jeu on ne peut plus fantaisistes des participantes...jamais encore à 5 euros elle n'avait vu autant de furies s'envoyer en l'air avec des mains affreuses, non manucurées les salopes, pardon... hum...des mains affreuses et incompréhensibles pour son cerveau peroxydé ...
"-non! mais des j3, k6, 75! t'as vu cela Raoul?
-faut reconnaître c'est du brutal!
-bah! tu sais comme moi cochonnou (c'est ainsi que la gironde bustée appelait dans l'intimité Raoul, Dieu nous préserve), que les connes ça osent tout! c'est à ça  qu'on les reconnait (était -ce vraiment approprié cette phrase se dit Busty en pensant à son jeu aussi serré que son corset)
-Moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais leur faire une ordonnance, et une sévère, j’vais leur montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d’winamax qu’on va les’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile "

ohhh elle aimait bien quand il faisait son ours le Raoul et tandis qu'ils grognaient de concert en mangeant leurs choux, elle entendit alors Mama-Marguerite...arch! la hache était sortie et alors que ma poulette avait été malencontreusement sortie par un KA  et un AA...du coup c était un quatuor à 4 voix sur skype....5 en fait plus la petite voix belge de Ray venu  assister au spectacle...

soudain une main un tantinet osée apparue, arf, gros dilemme, Mama-Marguerite voyait tout et Ray aussi...bien sûr elle hésitait, un all in la démangeait quand tel un deus ex machina, la voix de Mama retentit et dit les mots magiques, "moi j'hésiterais, mais fais ce que tu veux, vas-y si tu le sens"
-oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii! et vlan! nous voilà à nous époumoner (oui je sais, question poumon...),  la divine chatte ainsi plébiscitée ne leur fit pas défaut....arf! c était bon, restait peu de gens en piste, la bulle bientôt et la walkyrie vibrait de l'edda poétique pokérienne...

très rapidement, le fait de dire les mains (et toujours la plus grosse carte en premier  -private joke) et de discuter des coups nous montra les différences de nos élans et pourquoi Marguerite était parti se réfugier dans Bercy village tandis que Raoul à Belleville...notamment nous eumes un petit questionnement car voici que small blind la walkyrie reçue les cartes merveilleuses de 3-9! tout le monde se couche et il reste si ma mémoire en cette année 2014 est assez fraiche, 24 personnes (17 payés)

9-3 !
 bank roll (de mémoire d'environ 40.000, blind 1500-3000
la big blind à 4500
je suis small blind
tout le monde se couche! reste pour moi à payer  3000 (il me semble un peu moins mais ma mémoire est pas très fortiche dans ce genre de souvenirs)

Mama-Mrguerite me dit de me coucher vu qu'avec 9-3 c'est main de merde et ai rien, Raoul me possédant (oops) répond que non même avec 7-2 j'y vais car y a moins d'une blind à payer, que c'est peu, ca le relevera que peu et que vu mon stack ca changera rien
Le push me démangeai mais Mama possédée par Marguerite fit céder la walkyrie inspirée par Raoul même s  s'ensuivit une longue conversation car la main est si dégueu que pour Mama c'était à juste titre surement des jetons gâchés mais demeure un doute chez Busty Raoul qui seule y serait allée croyant -pensée magique- à sa chatte et se disant que faut au moins tenter...cela dit, elle baisse les bras car se rappelle que lors d'une competition du koh lanta du poker c'est ainsi qu'elle a permis à Samsonov de remonter...

Qu'auriez-vous fait?

Vint ensuite une hésitation pour un kQ étant quasi à la bulle mais petit tapis...je voulais prendre des risques visant la 1ere place mais c était vraiment mal joué et dangereux....C 'était intéressant de discuter ainsi sur skype des mains car j'ai moins tilter, fut plus raisonnable et en même temps on a bien vu en discutant nos différences de tailles...y a pas à dire je suis beaucoup plus large que Mama ^^

La fin fut hélas un all in avec un AJs contre AQs ...assez académique mais plus de chatte! minuit moins 5!
end game à 9 en table finale...7 itm! grr ma spécialité, j'en ai marre des bulles! mais le champagne était super bon, car il faut bien l'avouer j'ai passé un réveillon à rires, beugler, médire sur ces dames les injuriant copieusement par skype, à glousser avec Mama et Ray...la fin d'année était bonne!!! et finalement en très bonne compagnie!

Bonne Année à vous tous
Mille et un bons voeux


9 commentaires:

  1. Je me demandais ou ils étaient partis ces deux là!
    C'est le reveillon de jour de l'an le plus zarbi que j'ai jamais vu!
    Pour ton coup de small blind, vu qu'il y a en gros 10% de ton stack à prendre et que le spot est parfait, je fais 7400.
    Ma cotation sur 10!
    Fold : 3 (trouve dommage de ne pas profiter d'un pot non relancé
    Limpe : 0 (c'est vraiment le pire du pire, on va quand même pas jouer la valeur de sa main quand on a 93!)
    Raise 2.2 blinds : 7
    TDLG : 5 . disons que le risk reward est pas terrible, mais je préfère nettement ça à limp, et je préfère ça à fold..

    RépondreSupprimer
  2. @mama bonne année
    @d8: ah c était fold ou tdlg...pas de limp sur cela mais vu ce qui me erstait à payer voulait foncer même si c'est aps élégant de taper sur un ennemi à terre...bonne année jeune homme

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, même source d'inspiration.
    Qui disait que les montagnes ne se rencontraient jamais.
    Joli récit

    RépondreSupprimer
  4. merci stefal, tant que l'érosion ne gagne pas nos crêtes imaginatives :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce qui concerne Stefal, c'est plus de l'érosion, c'est carrément la dérive des incontinents!

      Supprimer
  5. J'ai pas compris combien avait le vilain en big blinde, 4500 après ou avant d'avoir payé le big blinde ? ante à combien ?
    Bref j'ai l'impression que tu joues pour un pot d'un peu plus que 10% de ton tapis quand même, non ?
    3000+1500+ ~2000 d'ante (FR ou SH?) + certainement 4500 de plus que vilain va rajouter pour jouer son flip = 11000 au bas mot

    TDLG nomdidiou !!

    Bananée sinon ^^

    RépondreSupprimer
  6. non le vilain il lui reste 4500 en tout et il est bb...donc a 2500 pour all in ...il va y aller of course...les blinds sont a 1000/2000 truc comme ca...
    moi il me reste de mémoire truc comme 50.000 et je suis small blind donc j'ai 1000 dejà à mettre : question ou je folde (conseil de marguerite - mama) vu que 3.9 c'est nul et ai 3.500 à mettre ou j y vais (conseil de raoul et bibi)
    non en tout ca ou ca me coutait 4500 si j'allais all in...ou ca me coutait 1000 si je laisser l'autre souffler ce que j'ai fait mais j'avoue moi seule y aller la fleur au fusil...il aurait eu plus non mais là j avoue j y allais

    RépondreSupprimer