28 octobre 2013

wipt wipt hourrah


Samedi ....on y est! enfin je me suis pas dit cela en me levant à 8h après 4h de sommeil, la gueule enfarinée d'une semaine trépidante au boulot et épuisante et d'une jolie insomnie....4h de sommeil...ma première pensée fut "groumpf" et ai avancé d'un pas de zombie vers ma douche, sachant que Carter devait passer à 8h et demi poser son sac de couchage dans mon salon et que j'allais quand même pas lui faire une attaque cardiaque en l'accueillant en petite tenue.

La vache! la journée allait être rude! tant pis pour le brushing ...ça ne serait pas encore cette fois que je m'y essaierai...ça fait 44 ans que ma coiffure est aléatoire, on allait pas déroger...

8h30 ça sonne, le bougre est pas en retard, je suis lavée et habillée...il arrive avec une énorme boite de victuailles...le sourire renaît...non... c'est pour Mama...groumpf....bon let's go pour le wipt....adrénaline aidant, miracle j'ai pas la migraine et suis presque en éveil...9h dans le métro à discutailler


Ai hâte de retrouver mon suricate préféré, je sais que la Mama a toujours une énergie et une pêche qui te remonte la jauge à toute allure...en attendant nous retrouvons dans le métro un autre blogueur émérite: Mad Thorgal...c'est cool de revoir ces messieurs quelques mois après Agde

9h30 Parvis de la grande halle de la Villette...y a du monde, c'est super bien organisée, je suis impressionnée, ravie d'être là, je rencontre le duo mythique Do Mino et le frère du suricate


Puis, justement, la poulette des poulettes, en pleine forme et la FNL à côté...cool!


Et c'est parti, je suis table 40, seule damoiselle avec messieurs dont certains très tatillons sur les règles...je joue peu et observe un peu intimidée, ma Bb à côté est très large, un jeunot  ensuite de 18 ans super intimidé et tellement tight qu'il doit venir de Bethume... Le monsieur très à l'aise qui nous aura expliqué en 3 mn qu'il vient d'un club et telle ou telle règle à ma première main, me dit: ola on a une grosse main ma petite dame ( j ai j10 en effet suis à donf là), faut pas être fébrile comme cela...il lâche du coup et je prends le pot en plein bluf et le regardant impassible tout en souriant de mon air de princesse xxl des glaces en disant "non j'ai un désordre neurologique, je tremble naturellement des mains, on appelle cela un tremblement élémentaire"... ça calme tout le monde, le mec s'excuse en disant "euh ça arrive, c'est pas grave", je réponds un chaleureux "en effet" et puis tout devient plus convivial...je suis mal placée een fait, en place 2  et du coup duite à cette explication, c'est le mec à côté de moi qui se propose de distribuer à ma place...

Je joue toujours peu, j'ai rien et suis pas trop pressée...ouf le premier vient de partir: ça sera pas moi...ouf premier niveau passé je peux souffler, 2e, 3e...là je commence à sentir la walkyrie fourmiller, j'ai un 44, je raise 3 fois le pot bien placé, mec suit...merdam...sale flop y a un as et un valet un 5... beurk...tant pis,je raise encore, il suit...un 5...4 piques, j'en ai pas, je me sens pas bien du tout dans ce pot...qu'est ce que je me suis encore embringuée dans une merde pareille...j 'arrête les dégats...je call ...ouf lui aussi...un 4...oh un full providentiel...raise moitié pot...il suit...je double.

Suffisait d'une chatte pour que la walkyrie apparaisse...très vite je suis chip leader de ma table et un des joueurs en me regardant me dit: "elle est bien agressive la petite dame"... moi nooon! st raoul est avec moi et suis très à l'aise à cette table, les bouffant joyeusement petit à petit...mais voilà qu'on change de table...merde...changement de joueurs.. arrch nein, ça me déstabilise grandement, j'arrive et j ai les as...je balance un tapis dans un mouv énorme genre enclume, le mec lâche sont qk vert...tous se marre de mon mouv...j'ai honte mais je demeure impassible même si dans ma tête je m'engueule et suis déstabilisée... aq suited je fais une belle relance le mec suit, puis me balance tapis au flop...47j aucun pique...il a trois fois mon tapis...je ne peux que lâcher...il me montre fier et content de lui ses 38...bien joué ducon mais deteste sa suffisance et les réflexions machistes....ne pas tilter, je joue pas...m obligeant a reprendre souffle et mes esprits...j'ai bégayé un " j'avais moins" crâne et ridicule...arch nein, walkyrie devient minuscule....mais ouf voilà ka suited j ai plus que la moyenne...blind 2400 je dois avoir 35000 je raise...très fort...mec va à tapis...je suis il a jj...qui tiennent...me reste 5 blinds...c'est la pause et me sens mal à cette table...pas à l'aise, j essaierai de tenir...mama est sortie, il ets environ 18h déjà,  je lui dit que je vais pas tarder, Do mino 4 blinds également , Mad Thorgal pas terrible également à ce moment-là, jecroise king yohan plus à l'aise...mais sans plus.... ça devient vraiment dur...on recommence, j'attends d’être en position....punaise 72...je laisse.... un A9 je lance le tapis suivi par A8...8 au flop pas de miracle...fin de la journée.

Je retrouve Mama, son frère d'âme et la jolie Do Mino et nous rentrons, moment très sympatoche...à 20h je suis crevée...22h le lit...je dors...14h...juste le temps d'ouvrir à Carter et lui passer une couverture en guise de matelas dans le salon... puis retour chez Morphée...

C'était une super expérience en conclusion, une ambiance très conviviale et un bon apprentissage...fini entre 850 et 870 sur 2200 pas de quoi peronner mais je suis très contente d'avoir bien tenu le coup et pas trop tilter...juste un peu... quelques regrets surtout sur cet AA et d'avoir pas su me blinder sur les commentaires allant ensuite avec...mais je suis vraiment contente d'avoir revu les blogueurs et plein d'autres personnes...

wipt wipt hourrah.





5 commentaires:

  1. "certains très tatillons sur les règles"... ah non mais je te jure y'en a qui manquent pas d'air!^^
    Doit être bien sympa de revoir toutes ces frimousses! Biz ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut bosser sur le tilt ... et c'est pas le plus facile mais te dirait Gouroudoudou c'est ça qui fait la différence :)

    RépondreSupprimer
  3. @zara, c'était drole deux mecs s'engeulaient et un disant "ah non je peux pas accepter cela voyons' et l'autre "mais monsieur je suis dans un club et on joue ainsi chez nous"...et soudian un vieux, genre mafiosi kitchounet s'écrie, bon ben en attendnat les blinds montent alors jouer maintenant^^
    bises :)

    @mama : oui ne pas me laisser destabiliser quoique je fasse :)

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai donc loupés, cloué au lit par une intoxication alimentaire !

    VGG

    RépondreSupprimer