30 octobre 2013

la grande parade d'halloween et le poker


Mon arrière grand-mère Heather venait des Highlands, d'Inverness...

Ma grand-mère Heather (oui les aînées dans ma famille s'appellent Heather - comme c'est original - jusqu'à ma soeur qui déroge à la règle du 1e prénom  suite au traumatisme de ma génitrice lors de son mariage au fin fond de la Lozère où le maire et le curé l’appelèrent du doux prénom de éataire) m'abreuva lors de nos rencontres de musique écossaise...inutile de dire que les pipes n'ont aucun secret pour moi...de cornemuse of course.

Halloween approchant, mes origines celtiques sont en ébullition et je me devais d'y rendre hommage...bien sur j'aurais pu user du nouvel album d'asterix chez les pictes mais sachant qui allait illustrer Obelix, j'ai préféré me pencher sur le folklore fantastique ...tant pis pour ses menhirs.

Pour tout conte nordique, il y a forcément des nains: la caractéristiques de ces êtres c'est qu'ils sont travailleurs, avides de biens, indéracinables: ce sont les joueurs tights...ils peuvent être braillards également, meurts sur leurs tas à un ou deux blinds sans sourciller, aiment leurs stack, ont une certaine avarice et surtout ne s'entendent pas du tout avec les elfes, flamboyants, spew insouciants parfois tout autant de redoutables guerriers...les joueurs loose.

les lutins, farfadets, le petit peuple sont évidemment les joueurs de micro buy in, souvent associés suite au succès fulgurant depuis quelques décennies  du Seigneur des Anneaux...aux hobbits, les joueurs récréatifs, joyeux dans leur Comté, invisibles pour les humains ou joueurs pros mais parfois malins et aux pieds agiles même si poilus (promis j'achète un rasoir)

Les calling stations, nos amis golems, zombis suivent avec leur faim atroce, des ogres aussi affamés que manipulables...des trolls sont dans le même registre mais plus agressifs, cherchant à taper sur tout le monde et ne lachant betement pas leur gigot (tiens? la walkyrie? tu fais partie de la famille des gobelins?)

Chez les morts-vivants, à l opposé des zombis, calling stations se situent les vampires, vlad le shark en tête...ils sont souvent d'un égo tout aussi démesurés que leurs canines et vous aspirent avec condescendance toute hémoglobine...et Rien n'y fait...vous avez beau hurler telles des banshee rousses (non madame le suricate, ca fait longtemps que j'ai pas avalé votre magot tel le cookie monster de 1 rue Sésame, l'illustre Macaron...et là ça craint au milieu des sharks, je me sole à toute allure)...

Les naïades appelées fishettes par les promeneurs inconscients sont aussi tentantes que dangereuses, tant elles paraissent inoffensives avant de se transformer en furies...

Moi hier au tournoi blogeur, j'ai malheureusement croisé le Dullahan ...cet être connu pour sa malice, et ses jeux macabres. oui il retirait mes blinds comme sa tête, du coup j'ai voulu donner un coup de hâche en allant all in sur son habituel vol des blind avec un kq mais avec son affreux sourire il me suivit avec un a2suited qui m'amputa sauvagement et rendit mon humeur aussi douce qu'un leprechaun mais sans magot caché malheureusement.

trick or tweet?  cette fois-ci j'ai fait fi des sucreries.



8 commentaires:

  1. ça aurait plus à gros zombie !

    RépondreSupprimer
  2. plu pas plus ! ah ces telephones ..

    RépondreSupprimer
  3. Et le fameux monstre du Loch Ness?...dis nous , dis nous vite? qui c'est il?...... :)

    RépondreSupprimer
  4. @stefal: merci mais ca m'est apparu tellement flagrant
    @d8: effectivement :)
    @vijef: le monstre c'est le leviathan, c'est raoul of course

    RépondreSupprimer
  5. superbe, comme d'hab. un peu de high fantasy, ca fait du bien

    RépondreSupprimer
  6. J'ai troqué mon balai contre un aspirateur et je me déplace depuis beaucoup plus vite aux tables :)

    RépondreSupprimer
  7. @cyrille: merci , suis apssionnée de fantasy alors je pouvais pas résister

    @mama: rires, ah la vie moderne...et ca te permets en plus de aps perdre les jetons, maline que tu es :)

    RépondreSupprimer