24 janvier 2013

il suffisait de presque rien




Voici qu'avant hier j'ai enfilé ma tenue de walkyrie, dès le crépuscule, je savais que vous m'attendiez et j allais par le métro, par ce verglas et neige fondue car de ACF et du poker je ne pouvais rester loin de vous plus longtemps.


J'ai joué les yeux fixés dans mes pensées, sans ni voir au dehors, ni plus entendre aucun bruit, seule, walkyrie que le roi pêcheur n'aurait point omis, les mains attablées à mon pc...

Tristement j'ai fini à la bulle élastique d'un Gum et son K9 lorsque nous conversions à 4...et que dans une tentative un brin désespérée je poussais all in avec k6, hideuse main mais petit tapis oblige, face à ces géants 3 fois plus grands que moi, je me devais de prendre mon lance-pierre pour tenter des les abattre avant d’être ensevelie par leur grignotage incessant

De ce combat, je ne regarderai avec regret ni l'énormité que je fis, digne de la dernière des débutantes ou crétines qui faillit me mettre en tilt de surcroît pour avoir ignorer une quinte, un partage, soudain prise d'une doute fulgurant et dévastateur...le fameux: "et si je me gourais?"

ah! triste doute que ma destinée!  malgré cet énormité, je remontais et regagnais cette fameuse table des chevaliers blogueurs afin d'attraper le Graal une 4ème fois...hélas, trois fois hélas ce fut Samsonov qui obtint cette honneur, après la disparition de notre bien aimée Mama,, disparue en eaux troubles tandis que je regardais avec affliction et pitié l'article de papi et ses petites mesquineries peu subtiles dont il est friand et qui ne le grandissent pourtant pas, peu s'en faut.

Mama partie, elle n'eut pas la grande surprise de découvrir un scoop que le sus publicitaire grabataire cité ci-dessus n'aurait point renié car Issoud secours ce soir là ouvrit son chat et mit fin à nos folles spéculations: il n'était point Pokerloto...O cruelle déception! je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe peu fréquemment à Paris, ni les voiles des blogueurs égarés cette nuit-là à ma grande satisfaction, classement oblige, Lessim, Zara ou Gros zombi et quand j'arriverai, la semaine prochaine, je mettrai sur vos tombes de blogueurs tombés sur le champs de bataille un bouquet de houx vert et de bruyère en feu cher à Hugo...ou se sera vous (euh moi... je préfère les narcisses et bleuets)



9 commentaires:

  1. Laisse le pourrir va, il se tire tellement de balles dans le pied tout seul qu'on l'appelle maintenant PP: Papy Passoire et pas pissoir...quoique... :)

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai jouais" :( alors la littéraire ? On relit sa dissertation, non mais^^

    Concernant l'imposteur, rien n'est sûr...

    GG à toi ! Bizzz ;-)

    RépondreSupprimer
  3. oui j'ai fait des fautes (comem d'hab) et vais rectifier...honteuse que je suis, heureusement qu'eiffel ne lit plus mon blog ^^

    RépondreSupprimer
  4. Encore GG, tu commences à distancer le peloton ;-)

    RépondreSupprimer
  5. ty lessim...une très légere, une très et trop légère avance^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est qui le papy qui t'embete que je lui mette un coup de lance pierre dans l'oeil?
    Article sympathique, le style a changé, moins introspectif, plus descriptif et plus litteraire aussi (vs philosophique)
    Nice perf.
    Cheers

    RépondreSupprimer
  7. +1 avec ATRC! Mes 2 neurones te sont reconnaissants! :)
    Et obv +10000 avec Mama!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. ATRC: bah veux pas lui faire de la pub même si c'est contre pub car n'attends que cela pour faire son buzz et pense que l'ignorer reste le pire des mépris car il est aussi horrible en tant que courtisan qu'en tant que villipendeur, c'est juste quelqu'un d'ininterressant et amer mais là une toute petite mesquinerie supplémentaire m'a foutu en rogne. Merci quand même et garde ton lance pierre dans ta poche on sait jamais ^^
    Bien vu pour le style en fait j'ai pastiché de très très loin, pris appuie sur le célèbre "demain dès l'aube" de Hugo...et j'essaie aussi de narrer un peu car c'est vrai que ca faisait un bon moment que je n'avais pas été un peu descriptive. ty pour commentaire, ravie.

    Zara: rires, j'aimerais bien les avoir, moi, tes 2 neurones et oui mama et toi avaient raison, moi qui prône ne jamais me mettre en colère et de dominer mes émotions négatives avait piqué une de mes rares rages... mince, quel gaspillage d'énergie!

    bises à vous 2

    RépondreSupprimer