24 novembre 2012

veni, vidi sed non vici




Cette nuit, plus exactement à l'aube où blanchit la campagne, me suis reveillée toute moite d'émoi, car vois-tu je sais que tu m'attends. Si certaines dans leurs vies ont leur bal des débutantes, d'autres leur premier rdv amoureux, moi j'allais découvrir les vices et les plaisirs du live.

les entrailles brulantes de nervosité et d'excitation, je me demandais comment j'allais gérer le fameux tournoi des Ladies à Clichy .. bon, en même temps, je relativisais les élans de mon coeur de jeune fille en fleur....il s’agissait d'un free roll pour les dames et mis à part de perdre ma fierté je ne risquais pas grand choses à me confronter sur le terrain aux fameux joueurs...

Trop orgueilleuse pour être assujettie à la fierté, j'allais donc descendre dans le cercle de clichy et de ce voyage dantesque? Mama serait mon Virgile.

rdv 13h devant la bouche infernale, avec Mama et Charlie Bpokp. J'arrive pile à l'heure dans une petite tenue discrète (Mama m'avait dit de laisser tomber mon habituel corset, cela serait une ambiance bon enfant.
Ca tombe bien, mon serre-taille chouchou était encore tout froissé d'avoir voyagé dans mon sac toute une journée pour un vilain lapin dîner reporté par Machin avec ce dernier, Raoul et Mama....bref, donc je vins pour une première fois incognito et sobre: tout en rose pétard (pantalon, sac) et strass (boucle oreilles, pendentif )...je ne pouvais absolument pas faire moins sans déchoir de ma réputation de coquette Barbie xxl et in petto, je souriais tout en me dirigeant vers le lieu fatal tandis que je pensais à ma soeur aînée qui compare souvent le nombre de mes paillettes à une armure voir parfois muraille....plus je suis nerveuse plus je brille de mille feux ( au moins sur la peau)...chacun ses masques...



Mama m’attendait, pile à l'heure, charmante dans son manteau, jolies gambettes et docs martens...et nous partîmes aussitôt papoter au café d'histoires interdites au moins de 18 ans...jusqu'à l'arrivée de Charlie ..très affable et sympa, il fut comme notre reine des bijoux prolixe en petits conseils bien utiles et très rassurant... du coup, je commençais à me décontracter et passa un fort bon moment en leur compagnie

Retour au cercle vers 14h30, Mama connait tout le monde et honnêtement même si je suis une ourse mal léchée (j'ôte toute de suite la petite ambiguïté qui me ressemble pas, je ne suis pas une ourse car quasi imberbe...non, mais!) j'ai dû faire la bise à plus de personnes en une demi-heure qu'en toute une année...des gens cools et joyeux...honnêtement une ambiance conviviale voire bon enfant...


mais le stress revient un peu et le coca light bu au café agit terriblement.. si le lieu est magique,  les toilettes  sont assez fidèles à la réputation des lieux d'aisance français: un peu moins resplendissant.



Superbe endroit, je me régale à l'observer mais voici déjà que la longue file d'attente des damnés du poker s'est mis en marche, et à côté de mon guide je me retrouve devant le jugement d'Hadès...l'enfer c'est vachement perfectionné,  car Mephistopheles a un pc qui m'attribut ma place...je suis condamnée au 9e cercle: 9e table! celui des traîtres, nom de Dieu....




Bon les fameux traîtres ont l'air sympas, je salue tout le monde et m'assoit...Mama m'a dit d'essayer de pas montrer que je suis une débutante et prends un air cool et décontractée en regardant mes jetons... ça commence et alors que je suis un peu hébétée le croupier me regarde fixement, que se passe t-il...merde c'est à moi de commencer? j'ai 10-3, beurk mais suited à trèfles ..bon ben je mets la blind...oops c'est pas moi la grosse blind (la grosse dinde en revanche peut être)...je balbutie un piteux "euh ...c'est ma première fois"  attirant non point les foudres de mes partenaires de jeux mais un sourire bienveillant et ma voisine de gauche me dit "on a tous commencé un jour, t'inquiètes" bon le flop est un tirage coeur, du coup toute tremblante et nerveuse je profite de mon statut de biche effarée pour faire un 3 bet raise et  emporte le pot...ensuite dans la panique, je fais pareil avec la poubelle qui m'arrive ensuite et tout le monde lâche la main...ma voisine dis "eh bien tu commences fort, la chance des débutantes" , je souris gentiment en répondant un vilain bobard "oui, moi qui voulais d'abord observer, les cartes parfois commandent"
là en diagonale, j'ai le visage de Virgile-Mama concentré qui me demande si ca se passe bien, je réponds par un hochement de tête et reprend la partie...


 Le croupier st sympa avec moi, il attends pas ma relance et n'entendant pas ma relance, m'explique ce que Mama et Charlie m'avait déjà expliqué sur le string bet...il me sourit...j'ai un sourire timide mais en fait n'ai plus peur, suis plus atterrée du nombre de poubelles qu'il me sert...les filles à la table sont  assez tight, à part deux assez agro dont une qui visiblement me parait plus dangereuse que les autres, moins lisibles, y  a un mec asiatique que j'ai déjà vu jouer avec des écouteurs, j'ai du le voir dur direct 8, il perd et sors rapidement...cool...suis pas la première à sortir...à vrai dire je stagne gentiment...le mec en face de moi -déjà vu aussi- est un gros bluffeur, une nénette assez chieuse est fébrile, une autre alors que je rentre en jeu avec un a6 no suited semble sous tension...un autre mec entre en jeu en raisant, je lâche  je la trouve trop  fébrile malgré la faible relance, et bien m'en prends car elle a une paire d'as.
bon après cela c'est le désert et regarde les 10-2, 7-2, 9-3,8-5 passer joyeusement, aucune figures, paires, même pas suited ces poubelles, bon j'en ai marre, j ai un horrible j-2 et relance à 5 fois, tous jette joyeusement vu que je ne bougeais pas...en revanche je rentre maladroitement dans une main et mon bluffeur d'en face surenchérit lourdement, je suis car ai touché mais tirage couleur 4 cartes, et il raise, j'ai pas la couleur, je lâche...dommage... je reprends un peu de jetons quand je vois Mama quittait le tournoi...merdam...la pause va arriver dans deux minutes et là je touche JA suited...suis small blind...les gens folds sauf un qui call, je raise fortement et suis suivie seulement par la grosse blind...mm 3 coeurs...pas de valet ni d'as...je prends un temps de réflexion et surenchérit un peu espérant que ma voisine pense à la couleur et jette...elle call...je fais tapis... forçant le passage, elel hésite grandement puis... elle aussi...adieu Berthe ..elle a pas de coeur  mais QQ...mon bluff a pas marché et suis out...je la félicite et pars, tous me salue gentiment, le croupier me fait un grand sourire en me disant à bientôt, une me congratule me disant que pour une première j'ai quand même bien joué (heu y a maldone, c'est pas une première au poker mais en live) et je pars dignement, avant de trébucher quasiment sur la table...oops autant pour ma dignité... errare humanum est!

Première fois amusante et distrayante ( suis restée deux heures quasiment sans m'en rendre compte) malgré  mon jeu peu excitant (que de poubelles pour un début)...difficile de bien voir parfois les cartes et le jeu des autres mais j y reviendrai...


8 commentaires:

  1. VGG pour un premier et RDV en décembre pour ton 2e :) Love you Girl :)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un free tu as dit ? GG, si tu n'as passé que 2 h sans cartes c'est pas mal, tu verras pire en Live... ;-)
    GL pour ta 2ème, ton véritable dépucelage ;-), affronte des Hommes la prochaine fois... ^^

    RépondreSupprimer
  3. y a des hommes, a peu près 45% dans ce tournoi..
    Eux payent les 50 euros, le cercle payant celui des dames..

    RépondreSupprimer
  4. Rhôôô la bassesse du com de Ricardo me laisse sans voix...^^
    GG Busty, la "première fois" est toujours un peu décevante mais laisse de jolis souvenirs quand même! (je parle poker hein!)
    biz! ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Mama: moi aussi je t'aime, merci de ta patience avec moi

    @ricardo, dis donc macho man, je craignais plus les femmes au vu de la supériorité de leur intellect ^^

    @d8: oui c'était un free roll pour moi, du moins gratuit mais pas tous et ai étais surprise de tant d'hommes, à ma table il y en avait 3...mais a celle de mama en dehors d'elle c'était quasi que des mecs

    @zara: oui, la première fois on se dit "boh tout ca pour ça" mais une fois qu'on a mais le doigt dans l'engrenage on se dit que c était bien sympatoche quand même et qu'on y regoutera volontiers (je parle de tout évidemment ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Du coup c'est aussi ton premier article qui parle de poker !!!
    Yeepea !
    Bienvenue dans le cercle ^^

    RépondreSupprimer
  7. Vgg Busty une premiére qui en appelle d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. @kaviar: ty...mais non mais je fus juste "terriblement vexée" (au moins) par remarque de Ricardoc sur le fait que mon blog était pas un blog poker donc l'ai fait littéral cette fois-ci amis vais retrouver mon style habituel et mes divagations ;faut pas rêver non plus :)

    @samsonov: ty, oui je recommencerai l'expérience avec plaisir

    RépondreSupprimer