22 novembre 2011

6e cercle: les hérétiques de la blogosphère

"L'enfer c'est les autres" disait Sartre dans Huis clos mais les autres ce n'est pas forcément l'enfer, le regard d'autrui peut nous aliéner et dans se peut se trouve la dualité entre pouvoir et devoir... tandis que me remontaient des réminiscences de ma lointaine terminale littéraire et des cours de philosophie, je m'engouffrais plus avant dans cet abîme puant, ce lieu obscur, le plus lointain du ciel.

Ce marais, paysage de ce cercle impie, abrite les pokériens hérétiques, les bloggers vivant de honte et anathème. "Observe amateur" me dit Pokerloto avec sa verve habituelle! "regarde donc! vois comment dans ce marasme virtuel sont condamnés l'intelligent D8 qui a voulu se prendre pour Dieu, l'amusant Rincevent qui a crée un temple  à la gloire des fausses idoles cathodiques de la maison du bluff, le belge bienséant Titipoker  muet à la langue collée tel Ezechiel  le prophète et qui dédaigne tes pourtant fort intelligentes remarques sur son lieu de vice et de débauche, vois comment il se prosterne devant la déesse es pokeria Vie de fish, jouant du fouet de sa main droite tout en caressant son cheptel de la main gauche."
Non loin d'eux je pouvais encore reconnaître le cultivé et sympathique belge stefal, l'aimable Audrelisa, le sémillant Koff... 

Je ne savais pas pourquoi tous, ils demeuraient dans ce lieu sinistre peu propice à l'organisation d'un grand tournoi et n'avais hélas pas assez de temps pour les interpeller car déjà mon coeur se soulevait à la vue du terrible sentier que mon guide Pokerloto empruntait et des effluves putrides du 7e cercle infernal auquel il menait.

7 commentaires:

  1. Claire et Titi, j'imagine la scène. Lol

    RépondreSupprimer
  2. des fois t'es pas simple à suivre non plus!
    Ma théorie reste valable!!

    RépondreSupprimer
  3. - Stefal : Oui, j'avoue que cela m'a amusé aussi un brin

    - D8 : j'avoue que j'ai pas été très claire sur mon pastiche de Dante et me suis amusée à utiliser quelques mots un peu moins usuels, pour ta théorie, je ne suis pas un transexuel et à moins d'une mécompréhension qui date depuis quelques années par moi et quelquqes autres, je suis de la gent féminine mais bon...je bluff peut être et suis alors une dangereuses schizophrène avec un coté dr jekyll et mister Loto

    - Eiffel, ma foi ça fait bien longtemps que je l'ai arrêté la fumette...ou presque rires, mais je dois avoir des remontées^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis juste AnotherK, sors de son corps ! (en tout bien tout honneur)

    RépondreSupprimer
  5. Rires Sharkfisher, oui ça prétait un brin à confusion

    RépondreSupprimer
  6. Assez d'accord avec la parenté avec anotherK, c'est pas mal vu!

    RépondreSupprimer