29 avril 2011

De l’art, de la couille et du Omaha!




De l’art, de la couille et du Omaha


Il est curieux de constater que le parallélisme évident entre le Omaha et la couille du chimpanzé n’a pas plus rapidement sauté à vos yeux, amis bloggeurs!

Pour les moins éveillés d’entre vous qui produiraient à cette déclaration quelques grognements que nos cousins poilus adopteraient volontiers, je vais développer un tantinet cette comparaison digne de La Palice.

En fait, comme de bien entendu, je parle de la dimension extrêmement volumineuse des testicules des chimpanzés en comparaison aux autres primates, tels le gorille, l' orang-outang et, en moindre mesure, l'homme.

En effet, d'après Jared Diamond, célèbre biologiste évolutionniste, physiologiste et génomiste américain,   dans son ouvrage « le troisième chimpanzé », le poids des testicules en moyenne chez l' homme serait - soyons précis - de 42.5g, ce qui correrspond à un poids légèrement supérieur à notre ami le gorille malgré  le poids lourd du corps de ce dernier avoisinant les 200 kilos.

 Le chimpanzé mâle lui , poids plume qui ne pèse que 45 kilos, possède des couilles, osons dire le mot, d’un poids total moyen de 113g…  alors une question brule toutes les lèvres: pourquoi ce dernier est –il donc aussi bien loti comparés aux autres primates?

La théorie de la taille des testicules est l'une des grandes réussites de l'anthropologie physique moderne.
En pesant le poids des testicules d’une trentaine de primates, les scientifiques ont pu identifier deux faits majeurs : ce sont les espèces qui copulent le plus qui ont les testicules les plus grosses ainsi que celles adeptes du libertinage…. Je n’entrerai pas dans les digressions, quid d’expliquer que la femelle gorille ne reprend son activité sexuelle que 3 ou 4 ans après avoir donné naissance à son petit et donc même si le gorille réussit à constituer un harem, il ne peut considérer la copulation que comme un plaisir fort rare, contrairement au chimpanzé qui lui coït allégrement quotidiennement voir même, mon salaud, plusieurs fois par jour pour le chimpanzé pygmée.

A cette grande découverte, certaines mauvaises langues me répliqueront: "oui, mais...Et le poker dans tout cela ?"

Eh bien, c'est simple, considérons le omaha comme le chimpanzé du poker car le fait d’avoir 2 cartes cachées de plus dans cette variante permet un jeu pré flop bien plus présent que le no Holdem… C'est le fameux libertinage préflop!
Les deux cartes permettent, en effet, à l'heureux joueur d’être un tantinet moins assujetti pré flop aux tribulations du tirage car les deux cartes supplémentaires permettent plus de combinaisons.

Du coup on peut évidemment penser au joueur no Holdem comme à un gorille ou orang-outang, ne soyons pas sectaire, coïtant/jouant de manière occasionnelle (le jeu étant un peu sa femelle) surtout si notre joueur primate est tight et ne bluffe pas tandis que les couilles conviviales et joyeuses du Omaha bien plus importantes du fait de ces deux cartes supplémentaires dans le réservoir lui permettent d’entrer bien plus souvent au moins de façon pré flop, au moins en micro limit.

C'est d'ailleurs pour cela que le omaha est si populaire, car le sentiment de ne pas avoir de jeu est en apparence moindre que dans le no holdem ou le stud... et qui, dans ces belles journées chaudes de printemps, n'a pas les hormones qui travaillent et une envie soudaine... de Omaha surtout hi/low; maisn hélas, la brigade des moeurs ... euh, du jeu, surveille et cette variante nous est interdit, n'exagérons pas les bonnes choses... et me voilà à soupirer, nostalgique de ces petits tournois que je prisais tant, tout en reprenant la lecture de mon livre.


9 commentaires:

  1. Nice post meme si la comparaison est un peu tiree par les burnes ^^

    RépondreSupprimer
  2. rires, je reconnais avoir chercher un peu des poils sur les oeufs...sur ce coup là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Avec un tel post, tu vas te faire des c....... en OR !
    Au début, je me suis dit "y en a une dans le potage !", et après lecture, "elle en a...!"

    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elle a plutôt du cul (quand elle joue du moins)

    RépondreSupprimer
  5. Rires...je te remercie ô grand Pokerloto surtout pour la parenthèse qui évite ainsi une confusion facheuse entre ma chance et mon anatomie généreuse , rires

    RépondreSupprimer
  6. quel casse-couille, ce pokerloto ! ^^

    Pour le poids de ses couilles, j'imagine que, là aussi, pokerloto a une VH élevée !

    peseur de couille de gorille, un métier à risque :D

    RépondreSupprimer
  7. Oui on parle pas assez de tous ces scientifiques qui donnent ainsi de leur personne pour faire avancer la science, rires

    RépondreSupprimer
  8. Nice post et vivent les chimpanzés (dsl rien trouver de drôle à dire...)

    RépondreSupprimer
  9. rires, pas grave ton commentaire me fait très plaisir

    RépondreSupprimer